La commune
Cadre de vie
Informations
Brizambourg (25/06) :
Retour au championnat de Ligue MX1, sur le circuit de mon club.
  • 1ère manche : Je pars dans les derneirs. Je n'arrive pas à me libérer et termine 16ème sans me faire réellement plaisir
  • 2ème manche : Je pars dans les 15 premiers. Je prends un bon rythme. Au bout de 4 tours je me fais percuter par un pilote avec qui j'étais en bataille. Je termine 18ème.
  • 3ème manche :Très mauvais départ. Je remonte à la 16ème place sur un circuit éprouvant physiquement.
  • Une course mitigé, où la chance n'était pas forcément de mon coté.
    Jonzac (18/06) :
    Après deux ans sans avoir roulé sur un 125, je décide de m'aligner dans cette catégorie pour le plaisir. On m'a prêté pour l'occasion un 125 TM. Je réalise le matin le 18ème temps chrono, dur de s'habituer à cette moto deux ans après.
  • 1ère manche : Je pars dans les 10 premiers. Je roule avec un bon rythme et termine 12ème de cette manche.
  • 2ème manche : Je pars dans les 15 premiers une nouvelle fois. Je me bats toute la manche sans lâcher et je termine 16ème.
  • 3ème manche :Très mauvais départ, dans les derniers. Je dois m'arrêter dans un virage à cause de mon levier d’embrayage, je perds de nombreuses places et remonte 17ème.
  • Une course sympa sur un circuit avec une terre meuble. J'ai pris du plaisir à rouler en 125.
    Cognac (11/06) :
    Cognac est un tracé uniquement dessiné pour la course. C'est un circuit plat avec quelques sauts.
  • 1ère manche : Je pars dans les 20 premiers. Je suis en bagarre toute la manche pour finir 15ème.
  • 2ème manche : Je réalise une bonne sortie de grille, je suis 10ème et je tombe au 4ème tour, je finirais 16ème.
  • 3ème manche : Départ moyen, je remonte à la 14ème place.
  • Bonne course dans l'ensemble, la vitesse est là mais les départs restent à travailler.
    Chauvigny (04/06) :
    Une piste que j'aime bien, de nombreux sauts avec des grandes montées et descentes. Lors des essais chronos, je réalise le 12ème temps chrono sur 40 pilotes, ce qui est encourageant pour les manches.
  • 1ère manche : Je pars dans les derniers, très mauvais départ. Je remonte à la 18ème place. 
  • 2ème manche : Je prends de nouveau un mauvais départ. Je remonte petit à petit sur une piste très sèche et poussiéreuse. Je finis à la 17ème place. 
  • 3ème manche : Encore un mauvais départ. Il faut que j'effectue de nouveau une remontée. Je finirais 15ème.
  • Déçu des résultats en manche compte tenu de mon excellent temps chrono le matin.
    Thouars (23/04)
    Lors des essais chronos, Maxime n'a pas trop réussi à se lâcher, et ne réussira qu'à claquer le 22ème temps chrono sur 40 pilotes, avec d'ailleurs, un niveau assez relevé.
    Les deux manches de l'après-midi se sont déroulées sous un beau soleil et avec beaucoup de poussières.

  • 1ère manche : Maxime réalise un magnifique départ pour pointer 5ème au premier tour! Au bout de 10min de course, Maxime occupait la 7ème place, mais il finit par baisser de rythme, et termine à la 12ème place! Durant cette manche, Maxime a amélioré son temps chrono du matin de 3 secondes, avec un temps assez proche des 4 pilotes derrière lesquels il est parti.
  • 2ème manche : Là encore, Maxime réalise un super départ, et pointe 7ème à la moitié du premier tour. Mais la piste était devenue très défoncée et piégeuse, et dans le bas d'une grande descente, Maxime ne voyait rien avec la poussière et s'est pris un gros trou au milieu de piste. Il a guidonné, s'est retrouvé à gauche de la piste dans les bottes de paille, et s'est fait éjecté de la moto dans le grillage. Il se relève difficilement, un peu sonné.. plus de peur que de mal! Il repart dernier, et remonte à la 24ème position, avec un rythme beaucoup moins soutenu qu'en 1ère manche étant donné la grosse frayeur qu'il s'est faite dans le bas de la descente.
  • Un WE plutôt très satisfaisant, car Maxime sait que si il part devant, il est capable de très bien rouler et de faire une très bonne manche!
    Maxime04.jpg

    Montendre (16/04)
    Lors des essais chronos, Maxime a réalisé le 16ème temps chrono sur 40 pilotes, sans réellement faire de tour rapide.
    Les trois manches de l'après-midi ne se sont pas déroulées comme prévu, puisque la malchance s'est acharnée sur lui.

  • 1ère manche : Maxime se fait coincé au départ, et se retrouve en fin de paquet, il remonte les places au fil des tours mais un mal de bras intense au bout de 10min de course l'empêche de faire mieux que 20ème sur 40 pilotes.
  • 2ème manche : Maxime prend un départ aux alentours de la 20ème place, malheureusement, il se fait percuter par un autre pilote, il repart dernier et entame une remontée jusqu'à la 20ème place.
  • 3ème manche : Maxime fait une superbe sortie de grille et pointe 10ème au bout de la ligne droite de départ, mais dans le second virage, il se fait violemment percuter par un pilote, il se relève tant bien que mal et repart bon dernier. Légèrement sonné, Maxime met quasiment la moitié du tour pour reprendre ses esprits et se mettre à remonter les pilotes jusqu'à finir 27ème.
  • Maxime n'a donc juste qu'un gros hématome au bras avec quelques brûlures (des marques de crampons).
    Pour une première course, il s'en est plutôt bien sorti!

    Maxime03.jpg

    Quelques nouvelles de Mélanie...
    Mercredi 19/04, Mélanie a vu le chirurgien. Elle a été déplâtrée, et a ensuite passé une radio de contrôle.
    Le chirurgien était très satisfait de la radio, le péroné est en train de se ressouder, la greffe osseuse subie au tibia est en bonne voie elle aussi. Désormais, Mélanie doit porter une attelle lorsqu'elle se déplace, que se soit en béquille ou en fauteuil roulant, et a toujours l'interdiction de poser le pied à terre. Pour la nuit, Mélanie a l'autorisation du chirurgien pour dormir sans attelle, seulement avec la cheville strappée. La journée, quand elle reste immobile sur le canapé, elle doit quitter l'attelle et doit commencer à faire travailler sa cheville en ramenant sa pointe de pied vers elle, et en tirant sa pointe de pied vers le sol. Mélanie va commencer à avoir des séances de kiné dites "douces", avec des mouvements légers et beaucoup de massages afin de récupérer toute sa sensibilité à son pied. Dans 6 semaine, le mercredi 31/05, Mélanie revoit le chirurgien pour de nouveau, passer une radio de contrôle et ainsi suivre l'évolution de sa cheville.
    Melanie03.jpg

    Dimanche 26 février, nous étions du côté de Melle (79), pour la seconde épreuve du championnat de ligue d'endurance Poitou-Charentes. Le tracé faisait environ 12 km de long, avec de grandes prairies, des parties dans les bois, et quelques passages techniques.
    Maxime roulait avec Benjamin LEONE (équipage numéro 20), et Mélanie roulait avec Romain BOISSONNET (équipage numéro 31).
    De 12h30 à 13h, nous avions un essai pour repérer la piste. Il a plu toute la matinée, et pleuvait encore durant le tour d'essai.
    Le départ de l'endurance était à 13h, et l'arrivée était prévue pour 18h (5h de courses en relais par 2).
    Pour l'équipage Maxime - Benjamin, c'est Benjamin qui a pris le départ, et pour l'équipage Romain - Mélanie, c'est Mélanie qui a pris le départ.
    Nous avons eu de la pluie toute la journée... Le terrain était très très gras, de grosses ornières ont commencé à se former. Il était difficile de garder les lunettes de moto à cause de la pluie et de la boue... Les conditions pour cette endurance étaient vraiment très mauvaises !
    Beaucoup d'équipages ont abandonné sur casse moteur, ou encore du fait des conditions météorologiques difficiles.
    Au final, l'équipage Romain - Mélanie a terminé à la 30ème position, et l'équipage Maxime - Benjamin a terminé à la 21ème position, sur environ 50 équipages.
    Maxime et Benjamin se retrouvent à la 4ème position du classement provisoire OPEN en équipage, et Mélanie et Romain se retrouvent à la 4ème position du classement provisoire MX2 en équipage.
    Melanie02.jpg Maxime02.jpg

     Et voilà, la saison est désormais lancée ! Le calendrier est ICI.
     Maxime roulera toujours au guidon de sa 250 Yamaha 2 temps, et Mélanie roulera au guidon de sa nouvelle moto, une 250 Yamaha 4 temps.
     Au programme cette année pour Maxime :
     - quelques épreuves du Championnat de Ligue d'Endurance - Intégralité du Championnat de Ligue Poitou-Charentes MX1 (objectif : se rapprocher du top 15 compte-tenu du niveau élevé pour cette saison)
     - les courses de ligue OPEN
     Au programme cette année pour Mélanie :
     - quelques épreuves du Championnat de Ligue d'Endurance
     - Intégralité du Championnat de France FEMININ (objectif : top 15 voire top 10 si c'est accessible)
     - Totalité du Championnat de Ligue LOISIRS-FEMININ (objectif : titre féminin et top 10 voire top 5 au scratch avec les garçons)
     - les courses de ligue OPEN

    Ce dimanche 12 février, nous étions donc du côté de Fenioux (79) pour la première endurance de la saison. Le tracé du circuit faisait environ 7,5 km de long, ce qui faisait un tour d'environ 8-9 minutes.

    Maxime roulait avec Benjamin LEONE (équipage numéro 6), et Mélanie roulait avec Romain BOISSONNET (équipage numéro 8).
    De 8h à 8h30, nous avions un essai pour repérer la piste. Il pleuvait, et faisait très froid.
    Le départ de l'endurance était à 9h, et l'arrivée était prévue pour 14h (ce qui fait 5h de courses en relais par 2).
    Pour l'équipage Maxime - Benjamin, c'est Maxime qui a pris le départ, et pour l'équipage Romain - Mélanie, c'est Romain qui a pris le départ.
    Une fois le départ donné, la météo est restée clémente pour tout le reste de la journée. La piste a donc séché au fil des heures.
    Tout au long des 5h de l'endurance, nous nous sommes battus les uns contre les autres ; un coup l'équipage Romain - Mélanie doublait l'équipage Maxime - Benjamin, et inversement...
    Au final, l'équipage Romain - Mélanie a terminé à la 14ème position, et l'équipage Maxime - Benjamin a terminé à la 15ème position, sur environ 50 équipages.
    Maxime01.jpgMelanie01.jpg

    Catégorie : Information - Sport
    Page lue 265 fois
    Précédent  
      Suivant


    Réactions à cet article

    Personne n'a encore laissé de commentaire.
    Soyez donc le premier !

    Recherche
    Recherche
    Agenda
    Météo
    Visites

       visiteurs

       visiteurs en ligne

    Vous êtes ici :   Accueil » Motocross 2017
    Mentions légales
    Ce site est hébergé par :
    Ikoula
    175/177 rue d'aguesseau, 92100 Boulogne-Billancourt
    Contact : 01 84 01 02 50 ou par mail à ikoula@ikoula.com